Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Généralitées   caca burlesque   caca scientifique   la culture caca   Divers 

le caca est en chacun de nous

Version  XML 
Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?



cacanecdote tropicale

--> quand caca et patriotisme se rencontrent
J'ai eu la chance de partir cet hiver au Burkina Faso, petit pays sahélien très pauvre.
Comme il se doit, moi pauvre occidental aseptisé j'ai dégusté quelques mets locaux et quelques breuvages assez suspects, et j'ai attrapé ce que l'on appelle pudiquement la tourista. Soyons clairs et francs : il s'agit tout simplement de la chiasse, ni plus ni moins. Les toilettes que j'avais à ma disposition près de la chambre étaient adossées à un mur, et derrière ce mur il y avait une école primaire. Comme ds bien d'autres pays, le matin avant d'aller en cours les enfants se mettent en rang, écoutent leur hymne national et montent leur drapeau, instant solennel et émouvant s'il en est ! Ce matin la je me suis réveillé tiraillé par la douleur : d'envahissants picotements ds le bas-ventre. Je suis allé purger mon intestin grêle en profitant de la fraîcheur matinale, et ma conviction était telle que je n'entendais même plus l'hymne burkinabé retentir. A mon avis tout le monde a entendu mon caca qui coulait ds l'eau des toilettes (métaphore de la boîte de cassoulet que l'on jette...) et j'ai cetainement gêné le patriotisme de ces enfants... A noter que plus tard j'ai encore eu de nombreux accès de diarhée, ce qui m'a obligé à partir en catastrophe à la recherche d'un nouveau rouleau de pq ds les rues de Ouagadougou, et à un autre moment j'ai couvert ac mes sons anaux le chant des enfants qui entonnaient gaiement ce chant dérisoire : "Un km à pieds..."
Ecrit par cacamwazi, le Lundi 5 Juillet 2004, 22:34 dans la rubrique "caca burlesque".


Commentaires :

  cacaman
05-07-04
à 22:40

MMhh, merci cacamwazi pour ce délicieux récit.
Tu es au récit burlesque du caca ce que Pavarotti est à la Traviatta: un formidable interprète qui entonne à merveille cette prose salutaire.

  fauvine
05-07-04
à 23:38

décacapant!

Moi c'est au Costa Rica à coup de Papayes mal lavées que j'ai été initíée à la tourista (beaucoup plus branchée que la chiasse, attention : ce que le chili con carne est à la potée auvergnate...), donc je compatis totalement! L'expérience vaut bien un article, tu as raison, et on ne saurait trop souligner le potentiel musical d'un anus, surtout comme musique de fond à des ébats patriotiques.

Cependant si tu me permets une question, j'aimerais bien savoir si tu réellement fasciné par la m... (et pourquoi? Un éloge, un éloge!)ou si tu avais juste envie de briser un (mini)tabou? A moins que tu ne sois chinois, puisqu'eux n'ont pas nos coincitudes et chient la porte ouverte en chantant (comme mon premier amant, de Beijing).


  cacamwazi
07-07-04
à 14:27

Re: décacapant!

Chère fauvine, la réponse à ta question est délicate ! Tout d'abord je voudrais te demander : est-ce vrai que les chinois chient la porte ouverte en chantant ?? Si c'est le cas peut-être qu'un jour cette délicieuse tradition viendra chez nous puisque les Chinois sont amenés à diriger la planète d'ici à 50 ans. Le "chinese way of life" conquérant nous réserve des lendemains qui chantent ! En ce qui concerne ma fascination pour le caca je ne sais que dire, est-elle réelle ou artificielle, je ne saurai le dire moi-même. Je pense que tu en sauras beaucoup plus en parcourant le site. Je n'ai pas non plus réellement l'intention de briser ce tabou qu'est le caca, car sinon tout mon travail d'ostentation serait mis à plat ! Ce site n'aurait alors plus aucune originalité. Je n'ai nullement l'intention de choquer la bourgeoisie par mes écrits scatophiles (bourgeoisie qui de tte façon ne viendra pas de sitôt sur ce site à mon avis), c juste que je cherche à me faire plaisir avant d'entrer ds le monde adulte et rangé, comme un gamin de 3 ans au visage radieux parce qu'il a prononcé le mot "caca". En fait je ne suis qu'un ado débile et attardé, mais je le revendique et le claironne haut et fort. Nous faisons d'un sujet dérisoire et quotidien une véritable passion, une philosophie de la vie...

  Cacarazzi
10-08-06
à 20:50

Cher Cacamwasi, tu fais preuve d'une honnete quasi-accablante, et je pense qu'il est de mon tour de faire des avoeux:

Je suis, moi aussi, une ado, qui avant de prendre une place dans le monde serieux des adultes me dechaine de tout mon CACA (...) et dit (ou ecrit) ce formidable mot jusqu'a ce qu'on me reprimande de le prononcer.

Alors, oui, je suis attardée, tellement je dit caca.

♥Cacarazzi♥Celle qui aime dire caca.


  genton
20-11-06
à 19:16

cacadougou

 mon cher ami cela fait 13 fois que je vais au Bukina-Faso et chaque fois j'attrappe la tourista. Je suis donc bien en pensée avec toi... Mais j'y vis aussi de très belles choses, va voir mon site. A bientôt de te lire ton ami d'infornue Michel s

  Gugusse
24-11-06
à 18:00

Re: cacadougou

ca donne envie d'aller au Burkina vos ecrits :-)
Je ne suis jamais allé en Afrique ni dans le tiers monde- mais j'associe ces pays lointains au caca. Car il est evident que les ruelles de Calcutta doivent plus sentir le caca qu'a Paris. en général les conditions d'hygiène des pays pauvres doivent étre plus roots et cacateuse qu'en Europe.
Ahhh, le caca qui fleure bon les pays exotique, c'est génial tout ces gens qui vivent dans les etrons (un peu comme Borat) et qui ne se rendent pas compte de leur bonheur!!
Vive le caca altermondialiste et tiermondiste!!