Amis du caca bonsoir,
Voici un sujet fort intéressant, après cette longue période d'inactivité du site...
Le caca, (hors caca-mou) est lentement formé tout au long du tractus digestif. Il prend cette couleure brunatre et cet aspect "sec" seulement dans la phase finale de la digestion, c'est a dire dans le gros intestin. Le caca avance lentement dans le gros intestin. Il avance par saccade, poussé par les parois du gros intestin qui se déforme grosso-modo comme un acordéon. Ceci s'appelle le péristaltisme digestif. Donc, sans trop m'égarer, je pense que les crottes sont déja plus ou moins formées avant de s'écouler dans les toilettes...
Je dirai qu'une crotte correspond à l'espace entre 2 repliements du côlon. Bon, c pas évident à expliquer... Et pour le caca-mou, ben là c'est autre chose, vu que c'est liquide ou trop mou, ben y'a pas de crottes qui se forment !
J'espere avoir été clair, si vous avez des questions, ou de précisions à m'apporter, je veux bien, il ft que ce site vive !!
Sinon, pour le 1er commentaire de Mr. anonyme, et bien merci bcp de ta pertinente réponse, mais que le caca soit le fruit des aliments qu'on digère, et bien cela, on l'apprend au CP...
Tiens, d'ailleurs, ce n'est pas pour ramener ma science, ms juste pr faire profiter de ceci à quelques fans du caca :
Savez vous a quoi est due la couleure brune du caca? (car c vrai quoi, on ne mange pas que des aliments bruns !!) Et bien ceci est dû uniquement à la dégradation de l'hémoglobine. (qui devient de la bilirubine, substance BRUNE qui se retrouve dans notre caca).
A+ tard les amis du caca.
Le Caca est la Base. Si l'homme oublie cette fatalité, l'univers entier sombrera dans l'obscurité...
à 20:30