LE CACA PEUT-IL RECOUVRIR LA PLANETE ?
Comme je vous l'ai promis, voici une étude scientifique qui a pour objet majeur de prouver a quiconque qui en douterait, que notre production fécale peut recouvrir la surface de la planète. Cette étude n'avait jamais ete menée (à croire que tout le monde s'en fout à part moi), et je suis fier de vous la présenter en preum's.
CETTE ETUDE EST UNE EXCLUSIVITE MONDIALE.
(Picpicthewinner®©). Je sais déjà, ou plutôt, je suppose que cette étude soulèvera l'ire des femmes de ménage et le sourire de mes détracteurs et j'ai conscience que ma réputation peut être moquée. Cette démonstration est mathématique et inclut des données sèrieuses, scientifiques, irréfutables et si quelques points restent aléatoires (telles la densité ou la longueur d'une crotte), je m'ennorgueillis, à l'instar de Georges W. Bush, de ne pas être loin de la verité. Quelques données qui vont nous aider à faire un calcul simple : Population mondiale à mi-2005 : 6.477.000 individus. (cf. INED) Production quotidienne moyenne de caca (par individu) : 175 grammes. Le poids d’une selle normale est de 100 à 250 grammes ; il atteint 370 grammes en moyenne chez les végétariens. (cf. Docteur C. Kousmine).
Vous allez me dire : oui, alors d'accord, mais ceux qui bouffent pas, ils font comment pour faire caca ? Héhéhé, bande de petits mécréants, vous croyez qu'on me la fait à moi ? Vous croyez peut-être que j'y ai pas pensé et que, comme ça, je vais me vautrer devant vos petits yeux goguenards ? Ceux qui se soumettent à un jeûne total prolongé continuent à aller à la selle. Les excréments deviennent simplement moins abondants et ne contiennent plus que des éléments venants de l’organisme même. Donc si vous me suivez bien, on va pas chipoter pour quelques grammes, hein ! SURTOUT QUE Y A PAS QUE NOUS QUI CHIONS, Y A LES ANIMAUX AUSSI ! Sans compter les vaches et eventuellement les crocodiles du Nil donc voyez, on va pas être à quelques tonnes prés, au final.
Donc, comme je le sus-disais, le calcul est simple : 6.477.000.000 individus multipliés par 175 grammes de caca frais, nous donne un résultat de 1133.475.000.000 grammes soit 11.334.750.000 kilogrammes, soit 11.334.750 tonnes de caca par jour sur la planète. Plus de 11 millions de tonnes... Ca laisse rêveur, et en même temps là, pendant que j'y songe, combien faut-il abattre d'arbres pour fabriquer le PQ de tout ce petit monde ? Mais revenons a nos étrons. La surface terrestre est égale a 510 100 000 km2 La superficie des surfaces émergées est égale a 149 400 000 km2 Soit 149, 4 milliards de m2 Si l'on divise la masse de 1133.475.000.000 grammes par 149.400.000.000 de m2, nous obtenons 7,59 g/m2 Rien de trés scandaleux me direz vous. J'oppine. J'oppine mais ça ne m'empêche pas de réfléchir et je vous entends d'ici, dire : même si on étale bien, comme du Nutella, notre caca sur le mètre carré, ca va pas faire beaucoup à manger ! Sauf que. Là je vous ai parlé du caca pour UN jour. Une pèriode de révolution terrestre (un an pour les plus aguerris) est égale à 365,25 jours. Ce qui veut dire que la production annuelle de caca de l'humanité est égale a 2,77 kg/m2 ! Ce qui revient à dire que nous sommes capables de refaire artificiellement la croûte terrestre chaque année. Ce qui revient aussi a dire que plus on fait caca, plus on augmente l'épaisseur de la croûte terrestre, et plus on se rapproche de l'astre solaire. Ce qui peut laisser croire que, si la planète se réchauffe, c'est qu'on fait trop caca. CQFD.
Autre option comparative qui subjugue : Est-on capable de relier la Terre au soleil avec notre caca ? Je prétends que OUI. Démonstration : Distance entre la Terre et le soleil : 149,6 millions de km Longueur d'une crotte : la selle normale de l’homme doit avoir la forme d’une saucisse épaisse de 4 centimètres et longue de 15 à 20 centimètres. (cf. Docteur C. Kousmine). Longueur d'un étron planétaire : 1.295.000 km/jour ce qui veut dire qu'il faut une crotte mondiale produite en 115,5 jours pour atteindre le soleil ! Ne me remerciez pas, surtout. Nous verrons, dans une étude ultèrieure, s'il est possible de remplir un océan, même le plus modeste avec notre production mondiale d'urine. ------------------------------------------------------------------------
à 14:25