Oui c'est très important, on a du plaisir à faire caca!
Et, l'aurez-vous certainement remarqué, c'est une activité naturelle et métabolique qui procure du plaisir, comme les autres! Comme manger quand on a faim, boire quand on a soif, dormir quand on est fatigué. Faire caca quand on a envie de faire caca, c'est fantastique! Et d'ailleurs on ne peut pas faire caca quand on a pas envie, ou alors plus difficilement que boire ou manger quand on a pas besoin. Mais il s'agit bien là d'un plaisir physique tout-à-fait primitif, au même titre que les autres. Alors pourquoi ne consacre-t-on pas plus de travail à l'ergonomie de l'activité caca. Comme il y a des restaurants gastronomiques, des dégustations de bon vin, des matelas micro-alvéolés, pourquoi n'y aurait-il pas des chiottes au confort exagéré et aux matériaux raffinés?
Imaginez un instant que la défécation ne soit pas aussi impudique et nauséabonde, qu'on ne s'en cache plus, mais que ce soit le cas de la sustentation par exemple. Eh bien on pourrait chier en famille avec un surplus de luxe le dimanche midi. Tandis qu'on se cacherais honteusement pour manger dans une petite pièce prévue à cet effet et dont l'évocation provoquerait le dégoût. Ce serait le monde à l'envers??! Pas du tout, moi je le conçois très bien personnellement. C'est seulement une question d'habitude et de culture. On se retiendrait alors de manger entre les repas, et on n'oserait jamais évoquer la faim dans les milieux chiques. La table du salon serait remplacée par une rangée de cuvettes où l'on s'assiérait convivialement et l'on s'échangerait courtoisement quelques mots, à peines couverts par les bruits de pet et les borborygmes chiasseux de chacun. Quelle vision paradisiaque!
Tout ça pour dire que le caca n'a pas ça place dans les activités vulgaires et l'odeur qu'il dégage pourrait bien être la seule raison de se jugement tout à fait injuste et opiniâtre.
à 15:30